Télécharger Voyage au bout de la nuit PDF
Voyage au bout de la nuit PDF de Louis-Ferdinand Céline. Louis-Ferdinand Céline crée une œuvre de grande renommée, publiée en 1932 dans un volume significatif de 625 pages. Le roman commence ainsi :
« Ça a débuté comme ça. Moi, je n’avais jamais rien dit. Rien. C’est Arthur Ganate qui m’a fait parler. Arthur, un étudiant, un carabin lui aussi, un camarade. On se rencontre donc place Clichy. C’était après le déjeuner. Il veut me parler. Je l’écoute. »
Ferdinand Bardamu côtoie la grande guerre et ses horreurs. En Afrique notamment Bardamu voit que l’exploitation de l’homme par l’homme est plus terrible encore. En Amérique le capitalisme mène à la misère ceux à qui la Fortune n’est pas de leur côté. En France le personnage essaye d’amoindrir les malheurs humains. Lors de son voyage, étape par étape, il côtoie sans cesse la misère humaine. Ce récit de la misère humaine, sociale, psychologique et métaphysique. Il est question aussi de la pourriture de l’existence.
Heureux celui qui a la chance de découvrir ce roman Voyage au bout de la nuit, il va vous servir d’approfondir votre un regard sur le thème de la guerre, par cela acquérir une autre vision du monde.
Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline est un texte extraordinaire par son style attirant et saisissant.
A propos de ce texte Céline annonce « Je m’arrange avec mes souvenirs en trichant comme il faut »[1]
Les thèmes abordés : l’errance, la ville, la guerre, la pourriture, la lâcheté…
[1] : L’auteur s’appuie sur son expérience professionnelle de médecin comme chargé de mission auprès de la société des Nations notamment aux États-Unis et en Afrique.
Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre pdf, et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.
c’est inteterssant
c’est intréressant