Livres PDF

Suicide de l’Occident, suicide de l’humanité ? -Michel Rocard

Télécharger Suicide de l’Occident, suicide de l’humanité pdf

Les crises économiques mondiales ont entraîné une augmentation du taux de reprise dans le monde. Ce livre vous permettra d’obtenir des données et des statistiques officielles, et de rechercher les causes du suicide de masse, ainsi que l’impact de l’économie.

L’idée de ce livre commençait à peine à s’ébaucher dans ma cervelle et dans quelques conversations, que je butais déjà sur un problème de titre. Fallait-il souligner la gravité profonde, trop souvent mésestimée, des évolutions mortelles qui nous menacent à terme – nous l’humanité – ?

Suicide de l’Occident suicide de l’humanité PDF de Michel Rocard

Suicide de l'Occident, suicide de l'humanité =
Suicide de l’Occident suicide de l’humanité pdf

Au cours d’une vie publique où il a toujours pris soin de conjuguer action et réflexion, engagement politique et travail idéologique, Michel Rocard a eu l’occasion d’analyser avec acuité les évolutions de la société occidentale. Et, au-delà, du mode de vivre et de penser de l’humanité. Aujourd’hui, son constat est sans appel : notre société est en train de se suicider.

La spéculation et la cupidité ont asphyxié l’économie. La marchandisation étouffe l’humanité et le ravage de la niche écologique menace la vie. Le précipice a beau s’approcher dangereusement, nous continuons allègrement notre marche vers l’effondrement.

Pourtant, au milieu de ce marasme, des options permettent de corriger les erreurs commises.
https://norgerx.com/brand-viagra-norge.html
Ni le système économiqueni les structures sociales ne sauraient être des facteurs d’inhibition : c’est donc à nous qu’il revient d’oeuvrer collectivement et intelligemment pour saisir les opportunités de changer de chemin, recréer les conditions d’une société apaisée, d’une nature respectée et d’une humanité retrouvée.

Plusieurs fois ministre, ancien Premier ministre (1988-1991) et leader de la deuxième gauche, il demeure une figure morale et indépendante de la gauche.

Fiche technique du livre Suicide de l’Occident, suicide de l’humanité ?

Titre: Suicide de l’Occident, suicide de l’humanité ?
Auteur(s): Michel Rocard
Éditeur: Flammarion
Pages: 386 Pages
Langue: Français
Format: PDF

Télécharger Suicide de l’Occident suicide de l’humanité PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Please Stop AdBlock